Strasbourg

Strasbourg : Mediaveille s’implante dans le Grand Est

Par la rédaction, le 09 février 2016

La société Mediaveille, spécialisée dans la stratégie digitale, se développe dans le Grand Est et ouvre une agence à Strasbourg.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Mediaveille, agence en stratégie digitale dont le siège social est situé à Rennes, ( CA 2015 de 11 M€ ; 60 personnes) propose à ses clients privés mais aussi institutionnels huit domaines d’expertise dans la sphère du marketing digital tels que le référencement naturel, la stratégie digitale, le webmarkting, la web analytics, l’ergonomie de sites internet, la veille stratégique, les réseaux sociaux ainsi que la formation. Créée il y a 16 ans et rachetée en 2009, la société Mediaveille a enregistré une croissance de 800 % en cinq ans et déploie désormais son réseau d’agences en région. Après Nantes, Toulouse et Paris, l’agence a ainsi ouvert un bureau à Strasbourg en novembre dernier. Lyon, Lille et Marseille sont les prochaines villes sur la liste.


Un environnement numérique favorable

Caroline Pionnier a quitté la Bretagne et son poste de responsable communication et marketing digital au sein du Comité départemental du tourisme d’Ille-et-Vilaine pour s’installer à Strasbourg cet automne. Depuis l’Alsace, Caroline Pionnier, responsable Région Est, développe la clientèle Mediaveille en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté. Pour le moment seule en poste à Strasbourg, la responsable Région Est pourra être rejointe par des collaborateurs selon les besoins des clients exprimés sur place. Actuellement, les services sont réalisés depuis le siège rennais. 
« Le choix des villes pour l’implantation en région s’est fait en lien avec l’attribution des labels French Tech. A Strasbourg, nous avons reçu un très bon accueil et l’environnement est dynamique. Nous avons la chance de pouvoir travailler avec de belles startup aux ambitions internationales comme le trading desk Black Angus par exemple » estime Caroline Pionnier.
Les services générant le plus d’activité au sein de Mediaveille correspondent au webmarketing et au référencement naturel. « En région, notre défi est de nous faire connaître, mais la force de notre société est de pouvoir adapter l’offre de services en proposant des devis ciblés, destinés aussi bien à des TPE-PME qu’à des grands groupes. De plus, notre approche est davantage axée sur le conseil que le commercial » poursuit Caroline Pionnier, qui a déjà remporté un appel d’offre lancé par le groupe Parkeon, le fabricant et gestionnaire européen d’horodateurs implanté à Besançon. Enfin, la jeune femme mise sur la visibilité de l’agence en participant à l’animation de l’écosystème French Tech en Alsace et en donnant des conférences ciblées. La prochaine en date à destination des professionnels du tourisme se tiendra lors du festival du numérique en Alsace, Bizz and Buzz, le 16 mars.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises