Strasbourg
La biotech Inoviem Scientific lève 750 000 euros
Strasbourg # Santé # Biotech

La biotech Inoviem Scientific lève 750 000 euros

S'abonner

La société de biotech sous contrat Inoviem Scientific, située à Illkirch, lève 650 000 euros auprès du fonds régional d'amorçage CapInnovest, de Bpifrance et des banques BNP Paribas et Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne. L'Eurométropole de Strasbourg verse quant à elle une subvention de 100 000 euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Inoviem Scientific, société de recherche sous contrat basée à Illkirch, travaille pour l'industrie pharmaceutique, des sociétés de biotechnologie et de développement de médicaments. Celle-ci fournit des services de technologie qui permettent d'identifier des molécules en développement, d'en connaître les cibles et de déterminer les effets secondaires. Ses clients sont situés en France, en Europe, en Asie, aux Etats-Unis. Fondée en 2011, la société Inoviem Scientific avait déjà bouclé une première levée de fonds d'un million d'euros fin 2015. Celle-ci vient de concrétiser sa deuxième levée de fonds de l'ordre de 650 000 euros auprès des mêmes partenaires financiers, à savoir, le fonds régional d'amorçage CapInnovest, Bpifrance, les banques BNP Paribas et Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne. L'Eurométropole de Strasbourg verse également une subvention de 100 000 euros.

Agrandissement

Cette levée de fonds permet à Inoviem Scientific de déménager dans des locaux cinq fois plus grands. Inoviem Scientific dispose désormais de 560 m² dans le Bioparc 3 sur le parc d'innovation d'Illkrich-Graffenstaden. Selon son directeur administratif et financier, le Dr. Frédéric Perraud, « ces fonds sont destinés au déménagement et à l'équipement complémentaire des laboratoires pour agrandir le potentiel de recherche et procéder à de nouveaux recrutements. En 2016, nous étions douze et comptons passer à quinze d'ici la fin de l'année ». Bien que le chiffre d'affaires ne soit pas communiqué, le Dr. Frédéric Perraud indique que « celui-ci a été multiplié par trois entre 2015 et 2016 et le chiffre d'affaires 2017 devrait doubler par rapport à l'activité 2016 ».

Strasbourg # Santé # Biotech