Caen
Spie Batignolles rachète le normand Abscis Bertin
Caen # BTP # Fusion-acquisition

Spie Batignolles rachète le normand Abscis Bertin

S'abonner

L'entreprise normande de construction rejoint le groupe Spie Batignolles. Abscis Bertin est spécialisée dans la construction et la rénovation de logements et de bâtiments tertiaires et industriels ainsi que sur les secteurs du génie civil industriel et hydraulique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en 1955 à Caen, Abscis Bertin dispose de deux agences à Lillebonne et Rouen en Seine-Maritime. L'entreprise qui va conserver son nom au sein du groupe Spie Batignolles, restera dirigée par son directeur général Madjid Saïdi. Jean-Pierre Bertin, fils du fondateur de l'entreprise « accompagnera la société pour accélérer son développement », précise le groupe dans un communiqué.

L'opération permet à Spie Batignolles Nord, filiale du groupe Spie, de renforcer son maillage sur le territoire normand tout « en intégrant de nouvelles compétences à forte valeur ajoutée ». Abscis Bertin compte parmi ses réalisations récentes le bâtiment d'exploitation de la gare de péage de Tancarville pour la CCI de l'Estuaire. La société normande compte une centaine de salariés et réalise un chiffre d'affaires consolidé annuel de l'ordre de 25 millions d'euros.

Caen # BTP # Fusion-acquisition