Sophia Antipolis : SoFAB obtient le label Living Paca Labs

Par la rédaction, le 08 février 2016

Après le 27Delvalle, site tiers consacré à la santé connectée, le FabLab sophipolitain porté par l'association Telecom Valley s'est vu attribué par la Région et l'ARII le label Living Paca Labs.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ouvert fin 2014, SoFAB, le FabLab sophipolitain dédié aux objets connectés, rejoint le réseau des Living Paca Labs. Porté par l'association Telecom Valley, il a été conçu comme un lieu vitrine, ouvert, permettant d'accueillir des usagers, de leur proposer des espaces de travail collaboratifs et de favoriser les interactions entre ses différents publics. Tout l'esprit des Living Labs !
Cette labellisation vient conforter le FabLab dans une dynamique de réseau régionale et de co-création. Si la structure collabore déjà avec d'autres FabLabs, espaces de co-design, associations de culture scientifique, communautés de facilitateurs et organisations économiques, elle a désormais l'occasion de tisser de nouveaux liens économiques, sociaux, culturels, notamment avec l’écosystème de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat représenté par la Région, l’ARII Paca et la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération).

Sur le même sujet :
Voyage au cœur des FabLabs azuréens

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.