Levée de fonds

Sophia Antipolis : La start-up Travelaer lève 4,3 millions d'euros

Par G.C., le 31 mars 2017

La jeune pousse Travelaer, basée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) et spécialisée dans les solutions logicielles pour l'industrie du voyage, vient de finaliser une levée de fonds de 4,3 millions d'euros pour accélérer à l'international.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

L'UX (User eXperience) appliqué à l'achat et la gestion de voyages en ligne, c'est le credo de Travelaer, jeune pousse née en 2013 à Sophia Antipolis. Elle vient de boucler un tour de table de 4,3 millions d'euros auprès d'Entrepreneur Venture, Pléiade Venture et ses investisseurs historiques, Calypso Capital et Alderville Holding.

Dirigée par Mike Slone et Mana Coste, Travelaer conçoit des logiciels BtoBtoC pour les acteurs issus de l'industrie du voyage afin d'améliorer l'expérience client et optimiser leurs revenus sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de la réservation jusqu'au vol. La start-up propose déjà deux solutions en mode SaaS. Travel Pass, une plateforme de réservation et de gestion de voyages en ligne, et Comversational, une plateforme de messagerie permettant d'automatiser le commerce électronique et la relation client via Facebook Messenger ou d'autres canaux de communication. Elle compte comme clients les compagnies aériennes Icelandair, Sata/Azores, El Al et l'Aéroport Nice Côte d'Azur.

La levée de fonds opérée fin mars vise à renforcer le département R&D de la start-up et à accélérer son développement à l'international.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture