Sophia Antipolis : Kinaxia saluée pour ses solutions de prévention des risques naturels

Par G.C., le 13 octobre 2015

Positionnée sur le secteur de la prévention des risques environnementaux, l'entreprise sophipolitaine a reçu des mains de Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, le prix Damir Cemerin pour ses solutions d'information environnementale.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ironie du sort ? Alors que la Côte d'Azur panse ses plaies après les inondations meurtrières du 3 au 4 octobre, une entreprise du territoire, Kinaxia, a reçu quelques jours plus tard le prix de la TPE/PME la plus innovante dans le domaine de la prévention des risques naturels. Récompense remise par la ministre de l'Ecologie et de l'Environnement, Ségolène Royal, lors de la sixième réunion annuelle du Forum européen pour la réduction des risques de catastrophes. "La sensibilisation et la prise en compte de la politique des risques de catastrophes naturelles revêt une dimension particulièrement stratégique tant sur le plan politique qu'économique. Nous souhaitons y participer par nos innovations et nos solutions d'information, notamment autour des problématiques immobilières", a indiqué son président, Edouard Le Goff.

Leader sur un marché qu'elle a elle-même créé
Créée en 2009, la start-up sophipolitaine a révolutionné le marché des États des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (ERNMT), ce document d'urbanisme obligatoire depuis 2006 pour toutes transactions immobilières, en dématérialisant et industrialisant sa production auprès des professionnels du secteur via sa plateforme web Preventimmo.fr. Leader sur ce marché de niche qu'elle a elle-même créé, elle revendique la production de près de 40.000 documents qui alimentent chaque mois plus de 2.000 clients. Des informations recueillies dans une base de données de plus de 4 millions de références que Kinaxia va désormais élargir à tous, avec un nouveau produit, Inforisq.fr, dont la sortie est prévue au cours du premier semestre 2016. L'entreprise, qui affiche une croissance annuelle de 40%, emploie à ce jour 35 personnes. Dix nouvelles embauches sont prévues dans les prochains mois.

En savoir plus sur Kinaxia :
Kinaxia. Rester maître en sa demeure

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture