Industrie

Carte Semaine de l'industrie: quelles sont les entreprises à prospecter près de chez vous

Par X.P., le 17 mars 2017

Près de 2.400 évènements se déroulent partout en France du 20 au 26 mars dans le cadre de la semaine de l'industrie. Rencontre avec les professionnels, visites d'entreprise ou job dating, autant d'évènements qui sont l'occasion de prendre le pouls du secteur qui a brassé près de 1.030 milliards de chiffre d'affaires en 2016. Pour le dirigeant, c'est aussi une opportunité d'aller observer la concurrence ! Tour d'horizon des manifestations à côté de chez vous.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Airbus à Toulouse (Haute-Garonne), les chantiers navals STX à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ou encore DCNS à Brest (Finistère)... Voilà quelques grandes entreprises qui ouvrent leur atelier pendant la semaine de l’industrie, du lundi 20 au 26 mars. Avec près de 275.000 entreprises industrielles, le secteur emploie 3,1 millions de salariés. Pour un chiffre d’affaires total de 1.030 milliards d’euros en 2016.

L’évènement rassemble plus de 2.400 évènements dans l’Hexagone : job dating, rencontre avec les professionnels, conférences… Portée par le ministère de l’Economie, l’opération vise d'abord à promouvoir "l’industrie auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, à mieux faire connaitre les formations et les métiers de l’Industrie, et à réconcilier le grand public avec des filières parfois méconnues et trop souvent sous-estimées", rappelle le ministère. 

Au-delà de l’aspect ludique, la semaine de l’industrie est aussi l’occasion de découvrir les entreprises et leur savoir-faire, de la PME aux grands groupes. Et pour les dirigeants, l'opportunité de faire un tour d’horizon de la concurrence et des forces en présence dans leur région.

Découvrez les entreprises qui ouvrent leurs portes près de chez vous sur notre carte interactive.

 

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture