Nantes
Selon Rob Spiro, « Nantes est la ville idéale pour les start-ups »
Nantes # Attractivité

Selon Rob Spiro, « Nantes est la ville idéale pour les start-ups »

S'abonner

C'est une véritable déclaration d'amour que l'entrepreneur américain Rob Spiro écrit à l'attention de Nantes. Récemment installé dans la Cité des ducs, il y explique pourquoi Nantes est « la ville idéale pour les start-ups technologiques ». Il a décidé d'y lancer son accélérateur, baptisé Imagination Machine.

Photo : Rob Spiro

C'est sur son profil LinkedIn que l'entrepreneur américain Rob Spiro a décidé de déclarer sa flamme à Nantes. Il y explique pourquoi il a fait le choix de créer un accélérateur de start-up dans la Cité des ducs. Extraits :« Pour les start-ups technologiques, je pense que Nantes est idéale. Tout d'abord, parce qu'il y a tout simplement des gens talentueux qui aiment la qualité de vie et qui ne se déplaceraient nulle part ailleurs. Même dans une petite ville d'une population de 300 000 personnes, il y a 20 000 personnes qui travaillent dans l'industrie de la technologie – et il y a des écoles supérieures en ingénierie, en design et en commerce. C'est l'endroit idéal pour construire votre équipe. Nantes a certaines start-ups qui ne sont plus des start-ups, car elles ont réussi et ont grandi jusqu'à des centaines d'employés en quelques années - comme iAdvize, Lengow et Akeneo. L'esprit de collectivité est fort dans cette ville, et si vous êtes une nouvelle start-up, vous pouvez compter sur l'écosystème pour vous soutenir », poursuit l'entrepreneur.

Qui est Rob Spiro ?

Rob Spiro est un entrepreneur américain qui a vécu dix ans à San Francisco. Il a fondé Aardvark qui a été racheté par Google pour 50 millions de dollars. Il a dirigé les équipes qui ont lancé Hangouts et Google+, puis il a fondé la société Good Eggs, qui compte désormais des centaines d'employés. Il est arrivé à Nantes pour des raisons personnelles, puis a découvert et apprécier l’énergie et le dynamisme de l’environnement économique nantais. Il a décidé de lancer un accélérateur pour des start-ups qui auraient un potentiel à l’international. Il ne reste d'ailleurs plus que quelques jours pour candidater : clôture le 16 juillet.

Nantes # Attractivité