Maine-et-Loire

Agroalimentaire

Sarthe : Trois projets d’extension pour le Groupe Bobet

Par Cédric Menuet, le 23 mai 2016

Le groupe sarthois, spécialisé dans la fourniture d’équipements pour l’industrie agroalimentaire, pousse cette année les murs de ses trois filiales, Bobet Matériels, Termet et Manulatex. Trois projets immobiliers se chiffrant à 2 millions d’euros.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Revendiquant une croissance de 11% en 2015, à 45 millions d’euros de CA, le groupe Bobet se trouve à l’étroit en Sarthe et Maine-et-Loire. Le fabricant de fournitures pour l’industrie agroalimentaire lance en effet un programme d’extension de ses trois filiales basées à Champagné (72) et Champtocé-sur-Loire (49). Une opération à 2 millions d’euros pour le Sarthois qui devrait s’achever en fin d’année.

Ainsi, le site Bobet Matériel de Champagné passe de 2.000 à 3.500 m². Une extension dédiée à l’activité chaudronnerie inox de l’entreprise. Sa voisine Termet, spécialisée dans les équipements d’abattage, gagne de son côté 800 m². Enfin, Manulatex en Maine-et-Loire s’agrandit avec l’acquisition d’un terrain de 3.600 m² équipé d’un bâtiment de 800 m². Ce dernier permettant dans un premier temps de dégager de la surface de stock en vue de réaménager la production de l’usine. Ce site a déjà été bénéficié d’une extension de 2.000 m² en 2013, portant ainsi sa surface à 4.000 m².

Comptant 306 salariés dans le monde, dont 206 en France, Groupe bobet annonce également l’ouverture d’une dizaine de postes cette année sur ses trois sites industriels et de sa holding.

A lire également : Bobet. Le groupe sarthois veut capter le grand public

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.