Le Mans

Reprise

Sarthe : Reprise de Galaxy Imprimeurs au Mans

Par Cédric Menuet, le 08 février 2016

L’imprimerie mancelle est reprise par l’entrepreneur charentais Cédric Deïs.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 1997, Galaxy Imprimeurs prend un nouveau départ. Son P-dg et fondateur Serge Gourrier fait en effet valoir ses droits à la retraite et transmet la société du Mans à l’entrepreneur charentais Cédric Deïs. Âgé de 42 ans et issu des arts graphiques, celui-ci a déjà mené par le passé plusieurs acquisitions d’entreprises. Il a notamment repris en 2010 la société de cartonnage Rambault et le fabricant de stores Vénitienne Nouvelle, deux structures basées en Charente.

Employant 45 salariés, Galaxy Imprimeurs maîtrisent l’ensemble des métiers de l’imprimerie : prépresse, impression offset et numérique, façonnage et finitions. La PME affiche un chiffre d’affaires 2014 de 10,2 millions d’euros, pour un résultat net de 1,2 million. L’exercice 2015 est clôt à 10,7 millions d’euros.

Cédric Deïs reste l’actionnaire majoritaire de Galaxy Imprimeurs. Il est épaulé par les sociétés de capital investissement Grand Sud-Ouest Capital et Unexo, toutes deux filiales du Crédit Agricole, qui prennent une participation minoritaire au capital.

A lire également : Galaxy Imprimeurs. 4,5 M€ pour rester compétitif

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition