Le Mans

Sarthe : Le groupe de services à la personne O2 annonce l’acquisition d'un réseau

Par Cédric Menuet, le 18 juillet 2016

Au Mans, le groupe de services à la personne O2 annonce l’acquisition du réseau Apef Services, engrangeant ainsi 43 millions de volume d’affaires supplémentaires.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Leader proclamé des services à la personne en France avec ses 142 millions d’euros de CA, le groupe O2 avale son concurrent Apef Services, numéro 5 du secteur. Un réseau né en 1992 à Montpelliers employant 3.000 personnes dans 100 agences en France pour un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros. « Apef Services gardera son enseigne, son ADN, ses valeurs et son autonomie au sein du Groupe O2. Apef Services nous apportera aussi son expertise dans le maintien à domicile des personnes âgées et dans la relation avec les différents institutionnels », indique le P-dg d’O2, Guillaume Richard.

Objectif : 60% de croissance

Avec cette acquisition, son groupe s’organise désormais autour de 4 marques : O2 Care Service (services à domicile pour les particuliers), Apef Services (services à domicile et assistance aux personnes âgées), France Présence (maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap) et La Conciergerie O2 (enseigne multi-services de quartier). Le Sarthois entend poursuivre son développement par croissance organique et croissance externe avec l’objectif d’atteindre les 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, soit une croissance de plus de 60%.

A lire également : O2 rejoint l’Accélérateur d’ETI de Bpifrance

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition