Sarthe
Sarthe : FPEE : Cécile Sanz et Marc Ettienne réintègrent l’entreprise
Sarthe

Sarthe : FPEE : Cécile Sanz et Marc Ettienne réintègrent l’entreprise

S'abonner
— Photo : Le Journal des Entreprises

Un accord entre les actionnaires majoritaires de FPEE, son nouveau P-dg Olivier de la Morinière et les anciens dirigeants de l’entreprise, Marc Ettienne et Cécile Sanz, a été trouvé à l’issue d’une seconde conciliation menée en préfecture.

« La solution de reprise proposée par les cadres du groupe FPEE et, soutenue par M. Marc Ettienne, a été discutée et agrée par l’ensemble des actionnaires. M. Marc Ettienne et Mme Cécile Sanz réintègrent l’entreprise et M. Olivier de la Morinière reste au sein du groupe pour mettre en œuvre l’opération », indique la préfecture de la Sarthe dans un communiqué.

Soutenue par Marc Ettienne, l'offre de reprise émanant des salariés porterait sur la totalité des actions de FPEE.

Sur Twitter, l'ancien Premier Ministre sarthois François Fillon a salué la fin de cette crise de gouvernance :

Une annonce également saluée par le porte-parole du Gouvernement et Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, qui a avait sollicité la préfecture pour l'organisation de la conciliation

Le 2 février dernier, la présidente de FPEE Cécile Sanz et le fondateur de la société Marc Ettienne ont en effet été démis de leurs fonctions de direction par les fonds d’investissement Naxicap, Pragma et Equistone, actionnaires majoritaires de la menuiserie industrielle.

Créée en 1981 à Brûlon, le groupe FPEE est constitué des sociétés FPEE, Baie Bleue, Mixal, Multilaque et Nord Cintres. L’ensemble emploie 650 salariés, dont 450 en Sarthe, pour 140 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A lire également : Nouvelle conciliation entre actionnaires et anciens dirigeants de FPEE

Sarthe