Saint-Nazaire : Man Diesel & Turbo construit une centrale électrique au Sénégal
# International

Saint-Nazaire : Man Diesel & Turbo construit une centrale électrique au Sénégal

S'abonner
Man Diesel & Turbo, le fabricant allemand de moteurs diesel et gaz, implanté à Saint-Nazaire, construit une nouvelle centrale électrique au Sénégal.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Man Diesel & Turbo, constructeur allemand de moteurs diesel et gaz et de turbomachines, termine la construction d'une centrale électrique au Sénégal.

Capable de délivrer 96 MegaWatt, cette centrale pourra injecter dans le réseau sénégalais l'équivalent de 15% de la consommation électrique actuelle du pays.

C'est la deuxième centrale électrique installée en Afrique à bénéficier d'un cycle combiné Man, technologie permettant d'utiliser la chaleur résiduelle des moteurs pour alimenter une turbine à vapeur.

Man Diesel & Turbo continuera à assurer la maintenance de la centrale.

Une deuxième phase de travaux permettra de porter la capacité de production de la centrale de 96 à 115 MW grâce à un groupe Diesel et à sa chaudière vapeur.

Dirigé par Mesut Yentur, Man Diesel & Turbo France emploie près de 700 salariés répartis entre le site de production de Saint-Nazaire, qui réalise 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, et son siège, basé à Villepinte. Man Diesel & Turbo France produit des moteurs pour navires, sous-marins, plates-formes offshore, centrales électriques et nucléaires.

# International