Saint-Malo

Investissement

Saint-Malo : Plus de tertiaire à l'entrée de la ville

Par V.M., le 15 septembre 2016

La cité corsaire a entrepris depuis quelques années la rénovation de son entrée de ville, depuis l'axe Rennes - Saint-Malo. Le tertiaire commence à s'y installer. Concept-Ty y lance notamment un nouveau programme de 3.800 m².
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La cité corsaire a entrepris depuis quelques années la rénovation de son entrée de ville, depuis l'axe Rennes - Saint-Malo. Le tertiaire commence à s'y installer. Après la rénovation de logement, la démolition de quelques bâtiments, l'aération du quartier de la Découverte se poursuit. Objectif, selon le Maire, Claude Renoult : "tertiariser cette zone-là par l'arrivée de tertiaire public et privé, mais aussi dynamiser l'image de la ville". Dans ce contexte de renouvellement urbain, un nouveau programme de bureaux est en cours de construction, piloté par le promoteur-constructeur dinanais Concept-Ty (30 salariés, 15M€ de CA). Dessiné par l'architecte rennais Jean-Pierre Meignan, il va coûter 6,5 millions d'euros, et disposera de 500 m² de panneaux photovoltaïques.

Installation de la DDTM

Sur un total de 3.800 m², l'immeuble va accueillir un cabinet médical, un laboratoire d'analyses médicales sur 700 m², mais aussi la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) sur 1.280 m². Celle-ci regroupe en effet ses services, jusqu'alors dispersés à trois adresses différentes dans Saint-Malo, et peu accessibles pour le public. La DDTM occupera ainsi plusieurs plateaux sur trois des quatre étages. Ses 60 salariés s'installeront à la livraison de l'ensemble, fin 2017.   

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition