Saint-Malo

Saint-Malo : Exhalia et Synergiz ajoutent les odeurs à l'image

Par la rédaction, le 13 février 2017

Les deux sociétés malouines Exhalia et Synergiz ont allié leurs compétences en marketing olfactif et réalité augmentée pour créer une nouvelle expérience immersive avec images et odeurs. HoloScent met en scène de nouveaux hologrammes olfactifs.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

L'image, le son et maintenant l'odeur ! Visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel en y associant des odeurs spécifiques, telle est l'expérience de "réalité mixte" mise au point par deux sociétés malouines, membres de la French Tech Rennes - Saint-Malo. D'un côté Exhalia, spécialisée en marketing olfactif et à l'origine notamment d'un réveil sensoriel ; de l'autre Synergiz, experte des applications de réalité virtuelle et autres solutions informatiques collaboratives.

Lunettes et collier connecté

Ensemble, elles ont donc composé des hologrammes olfactifs pour plonger l'utilisateur dans une expérience immersive encore plus réelle. Baptisé HoloScent et basé les lunettes Microsoft HoloLens et le collier connecté olfactif d'Exhalia, ce nouveau dispositif multi-sensoriel promet de futurs débouchés notamment en marketing et en conception. Les secteurs potentiellement intéressés sont la cosmétique, la parfumerie, l’alimentaire et la santé, selon les deux partenaires bretons qui emploie chacun sept salariés.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture