Saint-Malo
Saint-Malo : Du changement à la tête de C-Log
Saint-Malo # Logistique

Saint-Malo : Du changement à la tête de C-Log

S'abonner
C-Log, filiale logistique du groupe de distribution textile Beaumanoir à Saint-Malo, change de direction. Benoît Garçon est nommé au pilotage de l'entreprise et Bertrand Chabrier à son développement commercial.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Benoit Garçon travaille pour C-Log (400 salariés, CA 2015 : 44,4 M€ toutes activités confondues) depuis 2009, d'abord en tant que responsable de l’ensemble des sites logistiques avant d’être nommé directeur des opérations. En novembre 2015, il a été nommé directeur exécutif et accompagne ainsi François Papini, DG de C-Log, dans la mise en oeuvre des décisions stratégiques.

Deux profils issus du monde du luxe

Ingénieur UTC et diplômé d’HEC, Benoit Garçon a débuté sa carrière professionnelle chez L’Oréal comme chef de projet industriel pour les marques Lancôme et Biotherm. Il a intégré ensuite Beiersdorf France pour le compte de la marque Nivea comme responsable logistique, avant de rejoindre le groupe Richemont (prêt-à-porter maroquinerie) pour prendre en charge la supply chain de la marque de luxe Chloé.

C-Log vient aussi de nommer Bertrand Chabrier, directeur du développement commercial, pour "accélérer ses ambitions de développement en 2016". Il devrait notamment poursuivre la diversification du portefeuille client car, hormis sa maison mère Beaumnoir, C-Log travaille comme prestataire de services pour des marques de prêt-à-porter (Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Eden Park, Cache-Cache, Morgan, Bonobo, Vilebrequin, Kickers). C-Log, qui revendique 80 millions de pièces expédiées par an, dispose de 120.000 m² de surfaces logistiques, à travers cinq sites en France et un à Shanghai.

Diplômé ESC et Leeds Metropolitan University, Bertrand Chabrier a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur du luxe (Louis Vuitton, Ferragamo, Bon Marché). Il a rejoint ensuite H&M où il a occupé pendant huit ans plusieurs fonctions (shop manager, responsable régional puis responsable supply chain Europe). En 2008, Bertrand Chabrier a intégré MIM en tant que directeur merchandising. C'est en 2010 qu'il a rejoint le groupe Beaumanoir au poste de responsable des flux et du pilotage de l’offre Cache Cache.

Saint-Malo # Logistique