Saint-Étienne

Formation

Saint-Etienne : Naissance d'une filière de formation autour des Télécoms

Par Stéphanie Gallo, le 11 juin 2015

A l'occasion de son 5e Techdays, Logic et son Académie des Télécoms ont officialisé la création d'une filière de formation stéphanoise autour des Telecoms, grâce à un rapprochement avec CCI Formation et Telecom Saint-Etienne.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialiste stéphanoise de la formation des techniciens Telecoms, Logic (20 salariés; CA 2014 : 1 M€) s'est rapprochée de CCI formation et de Telecom Saint-Etienne afin de mettre en place une filière de formation entièrement stéphanoise sur les métiers des Télécommunications.

Logic proposait jusqu'ici des formations du niveau CAP au BAC. CCI formation via son Ecole de commercer et de la Relation clients prendra désormais le relais, avec l'appui technique de Logic, pour des formations Bac+2 et Bac +3 (négociateur Télecom et manager opérationnel Télecom). Au-delà, Telecom Saint-Etienne assumera les formations jusqu'au bac+5.

"Il s'agit d'une offre inédite en France, associant formation continue et formation initiale, structures privées et structures publiques", assure Damien Charitat, dirigeant de Logic. "Pour le territoire stéphanois, c'est un facteur d'attractivité supplémentaire. Gaël Perdriau l'a d'ailleurs bien compris puisque nous avons été soutenus dans notre démarche par la Ville et l'Agglomération".  

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition