Saint-Étienne

International

Saint-Etienne : Astrée Software ouvre une agence à Casablanca

Par Stéphanie Gallo, le 19 septembre 2016

Astrée Software, éditeur du logiciel MES (Manufacturing Execution system) Aquiweb, ouvre une agence à Casablanca au Maroc.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2012 par Nicolas Stori et Pierre Jourdat, la start-up stéphanoise positionnée sur l'édition de logiciels pour l'industrie (15 salariés CA 2015 : 1 M€)  poursuit son ascension en annonçant l'ouverture d'une agence à Casablanca. Un ingénieur commercial a été recruté, pour un budget de lancement de 60.000 euros.

"Nous avions déjà de nombreux contacts et projets avec des industriels marocains. En nous installant à Casablanca, nous renforçons ces liens et assurons une relation de proximité. Cette région représente une place stratégie pour Astrée Sofware car elle dispose d'un riche tissu industriel et de nombreuses entreprises", signale Nicolas Stori. L'objectif est ambitieux : réaliser 20% du chiffre d'affaires de la PME au Maroc, dès la première année. 

Depuis sa création, il y a cinq ans, la start-up stéphanoise a déjà équipé une soixantaine de sites industriels en France et à l'étranger. Sa solution MES, Aquiweb, a été finaliste du Prix de l'Innovation en 2016 au SImodec Usine du Futur. 

> A lire aussi : Astrée Sofware : Innover pour gagner
                        Astrée met le cap sur Cap 50
                        Astrée accélère

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail