Saint-Brieuc
Saint-Brieuc : Une nouvelle chambre funéraire à 800.000 €
Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : Une nouvelle chambre funéraire à 800.000 €

S'abonner
D’une surface de 360 m², le futur équipement viendra renforcer l’offre de services de la SEM des Pompes Funèbres des Communes Associées de la région de Saint-Brieuc.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La Sem « Pompes Funèbres des Communes Associées de la région de Saint-Brieuc » va investir 800.000 euros dans la construction d’un nouveau pôle funéraire de 360 m² sur Plérin à proximité du centre hospitalier privé en chantier. Il sera opérationnel à la fin de l'année 2015.

L’équipement comprendra deux salons funéraires de 33 m², un accueil et d’un espace d’attente, d’un espace détente et de cafétéria ouvert sur le jardin de recueillement et d’une agence des PFCA avec une entrée distincte de la chambre funéraire conformément à la règlementation.

85 % d’actionnaires publics
Dirigée par Morgane Prigent-Caërou, et présidée par Bruno Joncour, président de Saint-Brieuc Agglomération, la Sem PFCA est détenue à 85 % par des collectivités locales. Ce statut hybride implique toutefois qu'elle suivre des processus de fonctionnement identiques à une société privée. Elle gère déjà un pôle funéraire à proximité de l'hôpital public Yves Le Foll à Saint-Brieuc.

Saint-Brieuc