Rouen

Innovation

Rouen : Une levée de fonds de 5 millions d'euros pour Robocath

Par Sébastien Colle, le 21 juillet 2016

Afin de réussir le lancement commercial de son télémanipulateur pour cathéters, une innovation dans le domaine de la cardiologie, la start-up rouennaise Robocath réalise une levée de fonds de 5millions d’euros.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous en sommes au stade de la pré-industrialisation. Cette levée de fonds de 5millions d’euros doit nous permettre de valider et de vérifier notre solution robotique de télé-manipulation de cathéters », s’enthousiasme le docteur Philippe Bencteux, président-fondateur de Robocath, start-up rouennaise de robotique médicale. S’il reconnaît que les premières étapes du financement d’une start-up, comme l’amorçage, se passent plutôt bien en France et que des outils de financement tel que BPI sont efficaces, le créateur de Robocath ne cache pas que les financements nécessaires à l’aboutissement d’un projet sont plus compliqués à trouver: « Lorsque l’on arrive à un stade proche du produit et que l’on passe au capital investissement, le goulot se resserre et la concurrence est importante. Mais, nous avons un beau produit », assure le président de Robocath. 

Si les investisseurs historiques de Robocath, NCI et Go capital, suivent cette troisième levée de fonds à hauteur de 1,4 M€, les 3,6 M€ restant sont recherchés auprès de sociétés de capital-risque et capital investissement jusqu’au mois de décembre 2016. La société est également en discussion avec le fonds Normandie participations.

> La stratégie complète de Robocath à lire dans le numéro de septembre du Journal des entreprises Normandie.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture