Normandie

Rouen : Un nouveau siège régional pour AXA à 18 M€

Par G.D., le 18 février 2016

La Caisse d'Epargne Normandie, à travers sa filiale Normandie Foncière, va piloter le projet de nouveau siège régional de l'assureur AXA à Isneauville près de Rouen. Coût de l'investissement: 18 millions d'euros.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La banque régionale, via sa filiale Normandie Foncière, va financer et piloter le projet de construction du futur siège régional de l'assureur AXA. Un ensemble de trois bâtiments bâtiments de 7.600 m² dont Normandie Foncière sera propriétaire. Le chantier prévu pour démarrer au 2e trimestre 2016 devrait durer près d'un an. Avec à la clé, un investissement de 18 millions d'euros.

Une présence historique d'AXA à Rouen

L'annonce intervient quelques jours seulement après la confirmation par AXA de la mise en vente de son siège historique à Belbeuf (76). Inaugurée en 1968, la Tour des Mutuelles Unies -héritières de la Mutuelle de Rouen créée en 1817- avait été édifiée sur une parcelle propriété de l'assureur depuis 1958. Les Mutuelles Unies deviendront AXA en 1985 sous l'impulsion de Claude Bébéar.

Avec Midi Foncière 3 et Midi 2I

Créée en 2015 avec pour objet essentiel "l'acquisition d'actifs immobiliers à usage de bureaux et commerces en vue de leur location", Normandie Foncière va mener cette opération "d'envergure" en association avec Midi Foncière 3 et Midi 2I, deux autres filiales des caisse d'Epargne.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture