Rhône : Serfim TIC récompensée au salon Preventica

Par Gilles Cayuela, le 14 octobre 2015

La branche TIC de l'ETI basée à Vénissieux a reçu, mardi 14 octobre, le prix innovation santé/sécurité dans la catégorie Accessibilité/Handicap.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Bonne nouvelle pour Serfim TIC. La branche TIC du groupe Serfim (1.600 salariés ; 233 M€ de CA en 2014), présidé par Guy Mathiolon, s'est vu remettre le prix de l'innovation santé/sécurité dans la catégorie Accessibilité/Handicap à Preventica Lyon, le congrès et salon dédié à la maîtrise globale des risques professionnels.

Spécialisée dans le déploiement d'infrastructures télécom, de fibre optique et cuivre, dans les systèmes de vidéo-protection, et dans la conception et le développement en électronique et informatique, Serfim TIC a mis au point un dispositif de signalisation des chantiers sur la voie publique pour les personnes à mobilité réduite et les mal ou non voyants.

Baptisé Serfimobility, ce dispositif est disposé à chaque extrémité d'un chantier situé sur la voie publique. Il permet d'informer, orienter et guider en temps réel, ces personnes vers un chemin plus accessible. 

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises