Rhône : Le cluster des PME de la défense Eden devient national

Par la rédaction, le 07 juillet 2017

Eden (European Defense Economic Network), le cluster des PME de la filière défense, sécurité et sûreté présidé par Jean-Luc Logel, monte en puissance.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Eden (European Defense Economic Network), le cluster des PME de la filière défense, sécurité et sûreté présidé par Jean-Luc Logel monte en puissance. Ce réseau fondé en 2008 à l'initiative de 6 entrepreneurs rhônalpins avec le soutien de la CCI de Lyon et de la Direction générale de l'armement rassemble une centaine de PME représentant 9.000 emplois et près d'un milliard d'euros de CA. Il est désormais national, doté d'un budget et une équipe d'animation renforcée. Son siège reste à Lyon.

Aéronefs, navires et véhicules 

Les PME adhérentes, qui réalisent plus de la moitié de leur chiffre d'affaires à l'export, couvrent quatre domaines d'activités complémentaires : équipements pour aéronefs, navires et véhicules ; détection, protection et surveillance ; ingénierie et essais ; protection individuelle. 
Rassemblées en fédération nationale, elles provenaient jusqu'alors essentiellement des régions Rhône-Alpes, Bretagne, Centre et Paca. En mutualisant leurs savoir-faire et technologies les plus innovantes, les membres d'Eden veulent pouvoir proposer "des solutions personnalisées à des prix compétitifs".

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture