Lyon

Rhône : Euronews ouvre une filiale à Singapour

Par Gilles Cayuela, le 27 octobre 2016

La première chaîne d'information d'Europe vient d'annoncer la création de sa première filiale commerciale en Asie.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

"En quelques années, Euronews s'est implantée sur la zone Asie-Pacifique avec, notamment pour objectif, de se faire connaître des annonceurs et agences de publicités susceptibles de communiquer sur Euronews. Aujourd'hui, la distribution de notre média est suffisamment mature pour aller à la rencontre de nos futurs clients". C'est en ces termes que le directeur général des ventes d'Euronews, a justifié l'ouverture d'Euronews Sales Singapore Pte. Ltd.



Filiale à 100% de la régie intégrée Euronews Sarl, cette filiale est aussi la première du groupe hors Europe. Cette nouvelle implantation, qui sera pilotée par Guillaume Canard-Duchêne et Maxime Vandenbroucque, respectivement nommé directeur commercial Asie-Pacifique et chargé de distribution Asie-Pacifique, a donc pour objectif "à la fois le développement de l'activité publicité et le renforcement de la distribution d'Euronews", précise le communiqué.



Première chaîne d'information en Europe, Euronews (basée à Lyon) est disponible dans près de 200 pays, couvrant au total plus de 420 millions de foyers dans le monde dont plus de 23 millions sur la zone Asie-Pacifique. C'est aussi 600 journalistes de 30 nationalités qui assurent une information 24h/24.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture