Ressources humaines : 4 projets innovants en Rhône-Alpes

Ressources humaines : 4 projets innovants en Rhône-Alpes

S'abonner

Le Prix RH Rhône-Alpes Auvergne organisé par Michael Page et l’ANDRH, l’Association des directeurs des ressources humaines, a été remis, ce jeudi 19 mars, à quatre entreprises régionales. Il récompense des directeurs ou responsables des ressources humaines ayant mis en place des projets managériaux innovants.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour cette deuxième édition du Prix des ressources humaines Rhône-Alpes/Auvergne organisé par Michael Page et l'ANDRH, en partenariat avec Le Journal des Entreprises, Barthélémy Avocats, Cadremploi.fr, CCI formation Lyon, Edenred, IGS-RH, Leyton, la Région, SMI et le Figaro économie, plus de 300 personnes étaient réunies ce jeudi 19 mars à l'Hôtel de Région.

Quatre prix ont été remis à des entreprises régionales porteuses de projets managériaux innovants :

- Le prix groupe a été attribué à Sigvaris (Saint-Just-Saint-Rambert - Loire - 800 salariés - CA 2013 : 100 millions d'euros), fabricant de produits de compression médicale, pour ses "ateliers ressources". Il s'agit d'ateliers axés sur la nutrition, le sommeil...et mis en place pour accompagner le passage au rythme des 3X8.

- Le prix PME a été remis à Boiron Frères (Châteauneuf-sur-Isère- Drôme - 104 salariés - CA 2014 : 60 millions d'euros), fabricant de fruits et purées de fruits surgelés, pour la refonte de sa politique de rémunération.

- Le prix coup de cœur du jury a été remis à Alliance. Alliance est un dispositif interentreprises lyonnais regroupant les DRH d'Aldes, Meyrial, Bayer, Merck, Orange, Domeo, April et Electricfil, soit plus de 10.000 salariés de la région lyonnaise.

- Le prix spécial du parrain, Luc Ferry, a été remis à Comap (Lyon - 800 salariés - CA 2014 : 160 millions d'euros), fabricant de produits de connexion et de régulation pour l'isolation des bâtiments, pour son programme d'efficacité commerciale.