Rennes : Mobility Tech Green commercialisée par La Poste

Rennes : Mobility Tech Green commercialisée par La Poste

S'abonner
Les solutions d’autopartage développées par la société rennaise Mobility Tech Green vont désormais être proposées par La Poste. Le groupe déploie en même temps la solution auprès de ses salariés.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec sa solution technologique de gestion de véhicules en autopartage, e-colibri, la société rennaise Mobility Tech Green (1,5M€ de CA, 15 salariés) vient de signer un partenariat avec le groupe La Poste. Sa solution va donc être commercialisée aussi par La Poste, en direction des entreprises et administrations qui veulent optimiser leurs flottes et leurs émissions de CO2. Du même coup, le groupe de distribution de courrier, qui se diversifie actuellement, va déployer la solution de Mobility Tech Green pour ses propres salariés. Ainsi, la flotte de son nouveau siège parisien va être partagée.

La solution de Mobility Tech Green va intégrer la nouvelle entité créée par La Poste pour améliorer l’efficacité énergétique des déplacements : Bemobi (qui regroupe trois filiales du groupe : Greenovia, Mobigreen et Véhiposte). Pour Pascal Roux, P-dg de Mobility Tech Green « l’intégration de notre solution au sein de Bemobi va nous permettre d’en accélérer la commercialisation à grande échelle. Plus globalement, notre partenariat n’est autre que le signe des enjeux importants liés à la mobilité de demain dont l’autopartage fait clairement partie. »