Bretagne

Rennes : L'Open de tennis repris par l'agence Deuce

Par G.B., le 16 mai 2016

L'Open de Rennes 2016 va vivre "d'importants changements". Son organisateur rennais Thibaud Serre vient d'annoncer à ses partenaires qu'il laissait les rênes à l'agence locale Deuce, déjà organisatrice de tournois similaires dans l'Ouest. La date de l'événement rennais pourrait aussi changer.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

"Après dix éditions, j’ai décidé de confié les rênes de l’événement à une nouvelle équipe, dont je connais les compétences et les motivations..." C'est par cette formule que Thibaud Serre, organisateur de l'Open de tennis de Rennes a informé ses partenaires qu'il lâchait la partie, tout en assurant un accompagnement de la nouvelle équipe "lors des deux prochaines éditions".

Une agence légitime sur la partie

Cette nouvelle équipe n'est autre que l’agence événementielle rennaise Deuce, axée sur le sport et pilotée par Matthieu Blesteau associé à Arzel Mevellec, déjà organisateurs de plusieurs tournois « ATP challenger » de l'Ouest : l'Open BNP Paribas Banque de Bretagne de Quimper (six éditions depuis 2011), les Internationaux de Tennis de Vendée à Mouilleron-Le-Captif (quatre éditions depuis 2013) et l'Open Brest Arena (2015). "J’ai proposé à Thierry Eon (Ndlr, cofondateur du tournoi de Rennes) de prendre ma succession à la présidence de l’association Comité d’Organisation Open de Rennes, ce qu’il a accepté", se félicite Thibaud Serre pour qui il était "légitime et cohérent de lui proposer cette responsabilité".

Rendez-vous en janvier 2017 ?

Quant à la date du prochain tournoi organisé à Rennes, elle pourrait changer pour être décalée d’octobre 2016 à janvier 2017. Il n'y en aurait donc pas cette année. Cette modification est actuellement à l'étude "à la demande de la ville de Rennes, mais aussi afin de se garantir le maximum de chances d'améliorer encore le plateau sportif proposé", justifie Thibaud Serre. Le nouveau projet finalisé devrait être présenté aux partenaires au début de l'été...

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises