Bretagne

Rennes : Le Duff nomme une directrice du développement France

Par la rédaction, le 18 février 2016

Le groupe Le Duff, qui vient de dépasser les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires, a nommé Rachelle Lemière pour son développement en France.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe de restauration Le Duff (CA : 2 Md€, 35.000 salariés) a nommé Rachelle Lemière directrice du développement en France. Elle a travaillé auparavant pour des géants comme Unibail-Rodamco (2004-2005), GrandVision (2005-2007) et Mc Donald’s (1999-2003 et depuis 2007) en qualité, notamment, de juriste immobilier et construction, commercialisatrice, manager développement et directrice design merchandising et projets spéciaux. C'est elle qui a notamment piloté chez Mc Do le nouveau modèle de restaurant à l'heure du digital.

1.700 restaurants et boulangeries dans le monde

Aujourd'hui présent dans 80 pays à travers 1.700 restaurants et boulangeries, le groupe rennais Le Duff doit accompagner l’expansion de l’ensemble de ses enseignes de restauration. "Bruegger’s, enseigne de restauration rapide américaine spécialiste du Bagel, qui a rejoint le groupe en 2011, s’implante en France et vient d’ouvrir un quatrième point de vente. Il en comptera prochainement dix", indique Le Duff, dans un communiqué. "Le Fournil de Pierre, enseigne de boulangerie d’inspiration traditionnelle du groupe a récemment inauguré son 25e point de vente en France et son tout premier en Chine fin 2015. Del Arte a passé le cap des 150 établissements en 2015 et ambitionne d’en compter 220 à l’horizon 2020. Brioche Dorée, enseigne historique du groupe, qui est déjà bien implantée en France (plus de 300 points de vente), axe aujourd’hui son développement sur les marchés asiatiques et africains."

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises