Bretagne

Rennes : L'agence de webmarketing Mediaveille met un pied au Maroc

Par la rédaction, le 28 juin 2016

L'agence rennaise de webmarketing Mediaveille (70 salariés, CA : 10 M€) fait ses débuts à l'international, au Maroc. Un partenariat est signé avec la société EnerGetic Link pour démarrage en septembre 2016.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Olivier Méril, président de Mediaveille (70 salariés, CA : 10 M€), entame son développement à l’international au Maroc, par un partenariat de commercialisation de ses prestations de services de conseil en stratégie digitale. Cet échange démarrera en septembre 2016 avec la société EnerGetic Link, basée à Casablanca et filiale née en 2012 d’un groupe marocain de plus de 2.000 personnes. EnerGetic Link est expert de la relation client. « Présent dans le milieu du transport, la pêche et de la distribution automobile (Honda, Seat, Ferrari), EnerGetic Link bénéficie d’une forte expérience dans la distribution à l’échelle nationale au Maroc », indique son nouveau partenaire breton avec qui il va créer une joint-venture.

Devenir un des leaders des pays francophones du continent africain

« Cette convention de partenariat servira dans un premier temps à la commercialisation des services de Mediaveille au Maroc » et il s’appuiera sur les experts Mediaveille basés en France où EnerGetic Link cherchait un partenaire. L’ambition des deux dirigeants Olivier Méril et Abdelhaq Laraki est de « prendre rapidement position dans ce premier pays et de devenir l’un des leaders dans tous les autres pays francophones du continent africain ». Le dirigeant rennais ajoute que « les besoins des entreprises marocaines sont importants, mais le marché a du retard sur le niveau d’expertise ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.