Rennes

Santé

Rennes : La start-up Microbs lève un million d'euros

Par la rédaction, le 04 juillet 2017

La start-up rennaise Microbs vient de finaliser une levée de fonds d'un million d'euros auprès des fonds Kreizig Invest et Breizh Up. Objectif : recruter et investir pour accélérer à l'international son développement par la production à grande échelle de sa solution de détection ultra-rapide de contaminants microbiens en milieu industriel.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

"Accélérer le développement en France et à l'international", tel est l'objectif des deux cofondateurs de Microbs, Johan Develon et Wilfried Ablain. Cette start-up rennaise créée en 2015 vient de finaliser un premier tour de table d'un million d'euros avec les soutiens du fonds Breizh Up créé par la Région Bretagne (doté de 20 M€) et géré par iSource Gestion, et du fonds privé Kreizig Invest. Sa solution de diagnostic microbien rapide - en 1 h contre 3 jours actuellement - doit être déployée sur les marchés agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, mais aussi l'aquaculture, la restauration...

Réduire les incidents de productions et stocks en quarantaine

L'enjeu est de taille : limiter à la fois les incidents de production et la taille des stocks en quarantaine. "Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer le développement de la solution en permettant l’intégration de nouveaux ingénieurs, chercheurs ainsi qu’en investissant dans les outils nécessaires pour l’industrialisation de la solution", indique l'entreprise dans un communiqué.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture