Rennes : Cinq lauréats pour les premiers Trophées des réseaux

Par la rédaction, le 20 septembre 2016

La CCI Rennes a remis ce mardi 20 septembre, en partenariat avec Le Journal des entreprises, les premiers Trophées des réseaux. L'occasion inédite de valoriser le travail de l'ombre de ces bénévoles au service des entreprises. Et les lauréats sont...
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Parmi 27 dossiers de candidature aux premiers Trophées des réseaux organisés par la CCI Rennes, en partenariat avec le Journal des entreprises, 10 étaient nominés. Cinq d'entre eux se sont vu remettre un prix ce mardi 20 septembre, lors d'une grande soirée à l'ESC Rennes.

Après une conférence d'Yves de Montbron sur le thème de l'optimisme, la CCI a récompensé le travail de Bretagne Supply Chain. Le réseau dédié à la logistique a remporté le prix de la catégorie "Initiative remarquable" pour l'organisation de son colloque de juin 2015 : « La logistique, passeport de votre développement à l'international ». Apprécié par la profession, ce rendez-vous a débouché sur l'édition d'un guide de bonnes pratiques à l'export.

Le prix de la catégorie "Réseaux et jeunes" a, lui, été décerné à ADN'Ouest pour son programme « Donner envie aux jeunes ». L'Association des décideurs du numérique de l'Ouest casse en effet les clichés sur l'informatique auprès des jeunes de 8 à 26 ans, en voulant susciter des vocations dès l'école.

Le prix " Bénéfices adhérents" a ensuite été remis à la Jeune chambre économique de Rennes et sa région, dont le catalogue de 70 formations à destination de ses adhérents a plu au jury des Trophées.

Quant au prix de la "Coopération inter-réseaux", il a été remporté par Entrepr'hand, Entreprendre + à Saint-Grégoire et l'Union du Commerce du Pays de Rennes. Ces trois clubs ont réalisé un speed business meeting inter-réseaux, réunissant 73 chefs d'entreprises. La rencontre a eu lieu lors d'un entraînement de handball féminin, permettant d'enrichir les carnets d'adresse de chacun dans une ambiance originale.

Enfin, un "prix des entreprises" a été décerné au CCRE 35. Il est le résultat d'un vote par internet des chefs d'entreprises, qui a comptabilisé plus de 1.000 participations. Ils ont été séduits par l'initiative de ce Club des créateurs, repreneurs et entrepreneurs d'Ille-et-Vilaine, qui a mis en place un exercice : Les Fourches Caudines. Dans le cadre d'un projet de recherche de financement, l'adhérent peut tester sa présentation devant un panel d'experts (avocats, banquiers, dirigeants...). De quoi combler les lacunes pour ensuite trouver à 100% un financement.

Chacun des lauréats, en plus de son trophée, a gagné une prestation d'accompagnement (au choix) à la communication, aux outils de coopération ou au pilotage de réseau.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture