Rennes
Rennes : Après l'appli, Combat de Coqs en passe de réaliser son jeu de société
Rennes

Rennes : Après l'appli, Combat de Coqs en passe de réaliser son jeu de société

S'abonner
Les Rennais à l'origine de l'appli Combat de Coqs sont en passe de réussir une campagne de crowdfunding de 11.000 euros pour lancer la version papier de leur jeu de société de culture générale autour de 12 thématiques qui symbolisent le patrimoine français.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Sur la plateforme de crowdfunding Ulule, à cette heure, Combat de Coqs a atteint 89% de son objectif de campagne d'un total de 11.000 euros. C'est la somme nécessaire pour créer la version papier de l'appli que Quentin Ory et Antoine Delanoé, deux amis d'enfance rennais de 25 ans, ont lancée l'année dernière et déjà téléchargée plus de 32.000 fois. Les joueurs s'affrontent aujourd'hui en ligne autour de 5.000 questions, selon 12 thématiques qui symbolisent le patrimoine français, sur le sport, l’art, le cinéma, la musique, la mode, la gastronomie...

Un défi et un partenariat avec Michel&Augustin

Pour animer cette campagne de crowdfunding qui s'achève le 23 juillet, les deux entrepreneurs ont défié en juin dernier les fondateurs des biscuits Michel&Augustin dont ils apprécient la communication et le marketing. "Ils ont accepté, mais à une condition : que nous venions les chercher en vélo." Joueurs, ils ont donc fait Rennes - Boulogne-Billancourt, soit plus de 400 kilomètres à deux-roues. "Un véritable exploit", selon eux. "Après cinq jours d'aventure, pari réussi ! Nous avons récupéré 200 paquets de cookies qui seront donc envoyés en plus du jeu Combat de Coqs pour chaque prévente", se félicitent les deux aventuriers bretons. Leurs cartes de jeu seront fabriquées en France, "c'est une certitude !" La boîte et l'assemblage, eux, seront sous-traités en Italie ou en France en fonction du budget.

Rennes