International

Renault : La production du Trafic en hausse

Par S.C, le 20 février 2015

La production du Trafic, véhicule utilitaire de Renault, est en hausse dans l'usine de Sandouville (76) avec 440 véhicules produits par jour.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Alors que Renault annonce le recrutement de 1.000 CDI en France pour 2015, la répartition de ces futurs emplois n’est pas encore précisée par la marque au losange. Seule certitude, la moitié des recrutements auront lieu dans les usines du groupe et l’autre moitié dans les autres fonctions, en particulier l’ingénierie. Des recrutements dont le site Renault de Sandouville pourrait bénéficier, vu la hausse de la cadence de production de l’utilitaire Trafic. En effet, celle-ci est passée de 360 véhicules par jour à 440 par jour, grâce à: « une forte demande commerciale », selon la direction de l’usine. Au total, la direction du site de Sandouville table sur une production de 89.000 véhicules produits pour 2015. « Alors qu’il y a encore quatre mois, nous annoncions 80.000 ».


Des attentes à l’international
Le déploiement commercial à l’international du véhicule utilitaire de Renault entre en phase de lancement et concerne 45 pays dont l’Europe mais aussi l’Australie, ou encore la Russie, le Mexique et Singapour. « Des ventes à l’international dépendra la suite du succès du Trafic », affirme la direction de Sandouville.

A noter: Sandouville continue à produire la Laguna (65 véhicules/jour) jusqu'à la fin du premier semestre 2015. La production de sa remplaçante sera effectuée dans l'usine de Douai du groupe automobile.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition