Nantes

Formation

Recto Versoi cherche à lever 300.000 euros

Par Caroline Scribe, le 23 août 2017

La société nantaise Recto Versoi, spécialisée dans l'orientation scolaire et l'accompagnement des jeunes vers l'emploi, lance une campagne de levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding en capital Proximea. Objectif : collecter 300.000 euros d'ici la mi-octobre.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir levé 80.000 euros au printemps auprès du réseau de business angels ABAB, la société nantaise Recto Versoi poursuit sa collecte de fonds sur Proximea, la plateforme de crowdfunding en capital, filiale de la Banque Populaire Atlantique. L'objectif est de récolter 300.000 euros d'ici le 15 octobre. La levée de fonds ouvre le 11 septembre 2017, avec une soirée investisseurs prévue au siège de la Banque Populaire Atlantique, à Saint-Herblain.« Ces nouvelles ressources vont nous permettre de nous structurer et de renforcer nos équipes dans le domaine commercial, de la communication et du marketing afin de développer notre notoriété et de davantage faire connaître notre approche originale de l'orientation », explique Vincent Colin, fondateur et président de Recto Versoi.

Des recrutement prévus

Les effectifs nantais de Recto Versoi doivent ainsi passer de six collaborateurs actuellement à huit très prochainement, avant d'atteindre une vingtaine de personnes dans les mois à venir. Recto Versoi intervient dans 175 villes en France via un réseau de 200 indépendants. Psychologues diplômés et experts en ressources humaines issus du monde de l'entreprise, ils combinent leurs compétences pour orienter et accompagner vers l'emploi des jeunes de 14 à 28 ans dans une approche globale.

L'entreprise revendique une forte croissance mais ne communique pas sur son chiffre d'affaires.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.