Juridique

Podcast A quoi sert le contrôle interne et combien ça coûte ?

Par la rédaction, le 20 juillet 2017

Deuxième volet de notre émission consacrée au contrôle interne. Après avoir expliqué ce qu'était le contrôle interne dans une première émission, voici quelques exemples de fraudes qui peuvent être évitées grâce à ce type de procédure. On vous parle également du coût de ces dispositifs.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Le contrôle interne est un dispositif mis en œuvre par la direction d'une entreprise pour lui permettre de maîtriser les opérations à risques qui doivent être faites par l'entreprise. Quelles fraudes peuvent être évitées grâce à ce type de procédure ? Pour tenter d'y répondre, Benoit Briand, expert en contrôle interne et en audit interne, et éditeur de www.audit-controle-interne.com, était l'invité de la Radio des entreprises.

 

 

 


"Conseil d’expert", c’est l’une émission de conseil qui touche tous les aspects de la gestion d’une entreprise. Chaque mois, un expert reconnu, interviewé par un journaliste de RDE La Radio des entreprises, délivre de façon pratique et pédagogique des conseils qui permettront aux dirigeants de mieux faire avancer leurs entreprises.

 

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture