Prix image entreprise : 15 entreprises sont dans la course

Par la rédaction, le 03 décembre 2015

Quinze entreprises régionales sont nominées à la 28e édition du Prix image entreprise, organisé par Le Journal des entreprises, Alphacoms, LCL et KPMG. Le nom des trois entreprises lauréates sera révélé ce lundi 7 décembre, lors d’une soirée prestige au Stereolux, à Nantes.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Cette année, ce sont 15 entreprises qui ont été nominées au Prix image entreprise. Ce lundi 7 décembre prochain, trois d’entre elles se verront décerner un prix, à l’occasion d’une soirée qui réunira au Stéreolux, à Nantes, 600 chefs d’entreprise et acteurs économiques des cinq départements des Pays de la Loire.

Organisé à l’initiative du Journal des entreprises, de l’agence de communication Alphacoms, du cabinet d’audit et de conseil KPMG ainsi que de LCL, ce prix récompense les entreprises ligériennes qui, dans un contexte économique toujours compliqué, font preuve d’un développement remarquable, d’une forte capacité d’innovation ou encore d’un fort déploiement à l’international. Le jury est composé des représentants des quatre organisateurs et de plusieurs personnalités du monde économique régional, comme Patrick Cheppe, P-dg d’Europe Technologie, de Jean-Dominique Blond, dirigeant du groupe BHD ou encore d’Alain Raguideau, président de Delta et vice-président de la CCI Nantes Saint-Nazaire. 




Les critères de sélection

Sur quels critères ont été sélectionnées les 15 entreprises nominées ? Les entreprises doivent d’abord avoir leur centre de décision dans les Pays de la Loire et avoir au moins cinq ans d’existence. Le jury analyse ensuite leur capacité à générer de la croissance, à créer des emplois ainsi que la pertinence de leur stratégie de développement et leurs engagements en termes de RSE. Sont également pris en compte leur notoriété en dehors de la région et le charisme de leur dirigeant. Ces mêmes critères prévaudront pour faire ressortir de la liste les trois entreprises lauréates.

Parmi les nominés figurent des entreprises de tous secteurs d’activité. Des industriels de l’agroalimentaire, tels que Brioche Pasquier, Famille Mary ou La Mie Câline côtoient le fabricant de robots industriels Sepro ou celui de télécommandes et objets connectés 4 Mod Technology.

Rendez-vous ce lundi 7décembre pour savoir qui succédera au groupe BHD, aux Ateliers Perrault et à TDV, vainqueurs de l’édition 2014.



www.prix-image-entreprise.fr

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.