Première victoire pour le Crédit Mutuel Arkéa face à CM CIC
# Banque

Première victoire pour le Crédit Mutuel Arkéa face à CM CIC

S'abonner

Crédit Mutuel Arkéa vient de gagner une première victoire dans son bras de fer avec le Crédit Mutuel CIC. Le Tribunal de grande instance de Paris vient de décider que l'unanimité était nécessaire pour la réforme de la confédération Crédit Mutuel.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Première victoire de Crédit Mutuel Arkéa dans son bras de fer avec le Crédit Mutuel CIC. Le Tribunal de grande instance de Paris vient de décider que l'unanimité était nécessaire pour la réforme de la confédération Crédit Mutuel, a révélé Le Télégramme le 19 janvier. La banque Strasbourgeoise, majoritaire souhaitait se passer de l'accord d'Arkéa pour changer les statuts, d'association à coopérative. Le processus devait être lancé le 20 janvier lors d'une assemblée générale de la confédération. Les résolutions prises de la précédente AG ayant été annulées par le Tribunal, le processus est interrompu.

Une première victoire qui ne résout pas tout. Le Crédit Mutuel Arkéa a déposé en 2014 d'autres plaintes, actuellement en instructions, et des demandes auprès du gouvernement et de la Banque centrale européenne.

# Banque