PGS : Accord avec Smurfit Kappa pour commercialiser des palettes en carton

PGS : Accord avec Smurfit Kappa pour commercialiser des palettes en carton

S'abonner
Le groupe rouennais PGS (Palettes Gestion Services) annonce la signature d'un partenariat avec le spécialiste de l'emballage à base de papier Smurfit Kappa.
— Photo : Le Journal des Entreprises

PGS confirme la signature d'un accord de partenariat avec Smurfit Kappa pour la distribution de palettes en carton. Des palettes constituées de papier kraft issu de la fabrication de planches que Smurfit Kappa commercialise notamment auprès de la scierie Beynel (33), intégrée au groupe PGS. Si le produit existe depuis une vingtaine d'année, le rapprochement avec PGS permet au groupe Smurfit Kappa de bénéficier du réseau PGS en France comme à l'international.

Pour l'ETI Normande, c'est un service supplémentaire qui permet "d'apporter à nos clients la solution la plus pertinente en termes économiques et de sécurisation", explique son P-dg Jean-Louis Louvel. Plus légère (de 1 à 4kg), la palette en carton offre une réduction des coûts d'expédition par fret aérien, notamment. Elle est également dispensée de traitements phytosanitaires.

Créé en 1993, le spécialiste de la palette en bois neuve et reconditionnée PGS, emploie 1.300 collaborateurs. IL annonce pour 2014 un chiffre d'affaires de 209 millions d'euros. Smurfit Kappa possède 45 sites de production en France dont un en Haute-Normandie à Vernon (27).