Industrie

Pas-de-Calais : Arc International reçoit 35 millions d'euros de plus pour se relancer

Par E.S.-L., le 19 mai 2017

Le groupe Arc International va bénéficier de 35 millions d'euros supplémentaires pour se relancer : 25 millions d'euros versés par un consortium d'investisseurs partenaires et 10 millions d'euros versés par son actionnaire principal Glass Holding.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Dans le cadre d'un déplacement du ministre de l'économie Bruno Le Maire, ce vendredi 19 mai en fin de matinée, le groupe verrier Arc International a annoncé qu'il allait bénéficier de 25 millions d'euros supplémentaires dans le cadre de sa relance. Débloqué en juin prochain, ce montant s'intègre dans une enveloppe globale de 250 millions d'euros, suite à l'accord signé en octobre 2016 avec un consortium d'investisseurs. Celui-ci comprend la filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Capital International (CDC IC), le fonds russe d'investissement direct (RDIF) et le fonds souverain du royaume du Bahreïn (Mumtalakat). Etalés sur 36 mois, ces 250 millions d'euros doivent permettre au groupe industriel d'accroître ses capacités de production en France et à l'étranger. En plus de ces 25 millions d'euros, Arc va également bénéficier de 10 millions d'euros supplémentaires, versés par son actionnaire principal Glass Holding, afin de soutenir le développement de l'entreprise. Le verrier Arc International emploie 10.160 collaborateurs dans le monde, dont 5.260 en France.

Basé à Arques dans le Pas-de-Calais, le groupe affichait en 2015 un chiffre d'affaires de 849 millions d'euros. Il distribue aujourd'hui ses produits dans plus de 160 pays.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture