Open innovation : effet de mode ou véritable levier ?

Par la rédaction, le 11 janvier 2017

On parle beaucoup d'open innovation actuellement, ce processus d'innovation associant grands groupes, PME et start-up. Mais est-ce que ça marche vraiment ou est-ce un effet de mode ? On en débat dans les Patrons flingueurs.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

C'est l'une des tendances qui est dans l'air du temps : l'open innovation. Comme cet anglicisme l'indique, ce mode d’innovation est basé sur le partage, la coopération associant grands groupes, PME et les start-up. Au delà de l'effet de mode, est-ce que le processus fonctionne ? Est-il un véritable levier pour les entreprises ? Pour tenter d'y répondre, deux invités étaient aux micro des Patrons flingueurs : Vincent Roux, dirigeant-associé de l'agence digitale nantaise Intuiti, et Olivier de la Chevasnerie, président de Réseau Entreprendre Atlantique et dirigeant du groupe Sygmatel, spécialiste des métiers de l'électricité.

 

Les Patrons Flingueurs

C'est le grand rendez-vous polémique de RDE, la Radio des entreprises. Chaque semaine, des intervenants du monde de l'entreprise (chefs d'entreprise, analystes, économistes, syndicalistes) se retrouvent autour de la table pour réagir sans concession à des faits marquants de l'actualité économique et faire part de leurs coups de gueule, de leurs indignations.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture