Occitanie : Qui sont les trois lauréats du concours EDF Pulse Occitanie ?

Par la rédaction, le 24 février 2017

La première édition du concours EDF Pulse Occitanie démarrée en septembre 2016 s'est clôturée par la nomination de sept finalistes et trois lauréats qui sont Simsoft3D, Ioterop et MyFeelBack. Ils reçoivent la somme de 10.000 euros chacun, en plus du soutien d’EDF pour développer leur projet et pour gagner en notoriété.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

EDF a lancé en septembre 2016 la première édition de son concours EDF Pulse Occitanie dédié aux start-up et aux jeunes entrepreneurs de la région Occitanie. A la clé, une expérimentation grandeur nature pour les sept finalistes et une dotation de 10.000 euros pour les trois lauréats. Simsoft 3D (en photo), à Toulouse, a gagné dans la catégorie "performance industrielle" avec son  assistant virtuel intelligent et proactif pour la surveillance des ouvrages. Ioterop, à Montpellier, a gagné dans la catégorie "territoire durable" avec son  projet consistant à ajouter des caméras sur les automates et indicateurs de mesure mécaniques de la branche nucléaire d’EDF déjà existants. Le Toulousain MyFeelBack a gagné dans la catégorie "service innovant" avec son logiciel SaaS de collecte et d’analyse de feedbacks client.

80 candidatures pour la première édition
Ce premier concours organisé par EDF Occitanie a reçu plus de 80 candidatures, avec 40 visites de start-up sur les sites EDF. Tous les finalistes reçoivent un accompagnement des équipes d’EDF, qui les aidera dans le développement et l’aboutissement de leurs idées. Les quatre autres finalistes, aux côté des lauréats, sont : Crisco (Arras, Soma Tic (Rodez), Sirea (Castres) et  Nelis (Montpellier).

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture