Objets connectés : Ticatag à Lannion lance « Tifiz »

Par Julien Uguet, le 28 octobre 2015

Après le porte-clés et les lunettes connectés, Ticatag à Lannion développe Tifiz, un tracker GPS basse consommation.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fort du succès de sa première campagne de financement participatif avec le porte-clés connecté Tibe et du lancement, avec Atol Les Opticiens, des montures TéOu, Ticatag à Lannion vient de lancer, sur la plateforme bretonne Gwenneg, une campagne de financement pour son nouveau produit TiFiz.

Utilisation du réseu Sigfox

TiFiz est un boîtier qui localise à tout moment l’objet ou la personne qui le porte, grâce à une puce GPS. Il s’agit d’un tracker robuste tout terrain basse consommation utilisant le réseau Sigfox. La campagne de financement a pour objectif d’atteindre un minimum de 10.000¬euros.

« Le soutien massif de la communauté à cette campagne, sera pour nous une source de financement indispensable pour concrétiser la sortie de TiFiz, précise Yann MacGarry, P-dg de Ticatag. En cas de réussite, nous envisageons de surfer sur cette vague pour aller présenter TiFiz en janvier 2015 au CES de Las Vegas. TiFiz a déjà été récompensé par une nomination dans la catégorie Nouvel Usage du Prix de l’Innovation au salon MedPi 2015 à Monaco ».

Pour soutenir Ticatag : www.gwenneg.bzh/fr/tifiz

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail