Numérique éducatif : Le Nantais Kosmos décroche un marché dans l'Eure
# Informatique

Numérique éducatif : Le Nantais Kosmos décroche un marché dans l'Eure

S'abonner
Acteur du numérique éducatif implanté à Nantes, la société Kosmos va équiper prochainement les collèges du département de l'Eure (27). Elle développe désormais son espace numérique de travail (ENT) dans l'ensemble des collèges du ressort de l'Académie de Rouen.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La société nantaise Kosmos (70 collaborateurs; 6,2 M€ de CA en 2014) vient de remporter un important marché auprès du Conseil départemental de l'Eure pour équiper les collèges de son espace numérique de travail (ENT) K-d'école. Une solution qui permet "d'animer des réseaux d'établissements tout en proposant un bouquet de services à la communauté éducative", explique l'entreprise. Le déploiement de la solution dans les collèges de l'Eure s'est déroulé au mois de juin. Dès la rentrée scolaire, 56 collèges seront dotés du système K-d'école, soit près de 90.000 utilisateurs concernés.

L'ensemble des collèges de l'Académie de Rouen concernés

Dirigée depuis 2007 par Jean Planet, la PME revendique l'équipement de 2.200 établissements scolaires en France, "soit plus de 52% du marché". En décrochant le marché des collèges de l'Eure, Kosmos intervient désormais dans l'ensemble des établissements de l'Académie de Rouen. En Normandie, Kosmos est également présent dans les Universités de Caen et de Rouen, au sein de l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Caen ainsi qu'auprès de Normandie Université.

# Informatique