International

Normandie Welcome : L'association lance la Normand e-boutique

Par S.C, le 15 juillet 2015

L'association Normandie Welcome œuvre à la promotion des relations économiques de la Normandie à l'international. Elle lance la Normand e-boutique afin de valoriser les produits normands.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en septembre 2014, l'association Normandie Welcome a pour objectif d'accompagner les relations économiques et culturelles de la Normandie à l'international. Un réseau business "Les ambassadeurs de Normandie" a notamment été créé afin de mettre en contact les normands expatriés avec leur territoire d'origine.

"Cadeaux" normands

Pour promouvoir les produits normands à l'international, l'association lance la Normand e-boutique. A partir du site Internet de Normandie Welcome, les visiteurs étrangers, chefs d'entreprises ou encore délégation étrangères peuvent commander, pour emporter ou offrir, des "cadeaux" composés exclusivement de produits du terroir normand. Des packages: "Evolutifs en fonction des saisons", explique Astrid Froidure Lepetit, présidente et fondatrice de l'association, et réalisés avec le partenariat de nombreux producteurs et entreprises du territoire tels que les Bonbons Barnier à Saint-Etienne du Rouvray, les Parasols de Deauville, les caramels d'Isigny sur mer ou encore le calvados du château du Breuil en Auge. Le packaging est lui même réalisé par des sociétés normandes comme Caen repro imprimerie ou Normandie emballage.

Points d'accueil

Une fois la commande passée, le client peut décider de faire livrer son cadeau ou bien de le retirer (sous format cabine ou soute) dans l'un des points d'accueil prévu par Normand e-boutique. Des points d'accueil installés en sortie du territoire normand dans les aéroports, ports ou gares, avec une première ouverture jeudi 16 juillet à l'aéroport de Caen. Une ouverture à l'aéroport de Deauville est programmée prochainement. "L'espace entreprises nouvellement ouvert à la gare Saint Lazare serait un lieu idéal pour la Normand e-boutique", lance Astrid Froidure Lepetit, en référence à ce tout nouvel espace inauguré récemment à Paris par les deux régions normandes.

Rejoint par les écoles de Normandie telles que l'IAE de Caen, l'Ecole de management de Normandie ou encore le CESI de Rouen, Normandie welcome compte depuis son ouverture, une centaine de membres en Normandie et une autre centaine à l'international.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition