Normandie AeroEspace : Partenariat avec l'industrie électronique française
# Électronique

Normandie AeroEspace : Partenariat avec l'industrie électronique française

S'abonner
La filière Normandie AeroEspace (NAE) a signé une convention de partenariat avec l’Alliance des composants et systèmes pour l’industrie électronique en France (ACSIEL). Un rapprochement destiné à renforcer la stratégie de recherche technologie et innovation menée par NAE sur le volet électrification des systèmes et principalement sur la fiabilité des systèmes et des composants.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La convention de partenariat signée entre Normandie AeroEspace (NAE) et l’Alliance des composants et systèmes pour l’industrie électronique en France (ACSIEL) doit permettre de renforcer progressivement l’expertise des acteurs de la filière sur le volet électronique. Basée sur une synergie des actions de recherche et innovation entre chacune des filières (réunions techniques, marchés,…), ce partenariat a pour objectif de consolider la position de la Normandie comme territoire d’excellence dans le domaine de l’électronique. Plusieurs actions de rayonnement sont déjà programmées avec un premier salon en novembre 2015 à Caen qui aura pour but d’accroître l’attractivité de la région auprès des décideurs en électronique.

Une feuille de route avec Mov'eo

Ce partenariat permettra également de développer la feuille de route « Fiabilité des systèmes et des composants » déjà définie par Normandie AeroEspace en collaboration avec le pôle de compétitivité automobile Mov’eo fin 2014. Au final, ces nouvelles synergies doivent permettre d’enrichir la vision des acteurs de la filière NAE sur ses 4 axes prioritaires de recherche: l’investigation sur les matériaux électriques et les composants, l’électronique de puissance, les technologies liées à la connectique et le packaging des électroniques miniaturisées.

# Électronique