Nord - Pas-de-Calais : Kiabi s'implante en Pologne

Nord - Pas-de-Calais : Kiabi s'implante en Pologne

S'abonner
Après avoir ouvert plusieurs magasins et investi dans un entrepôt en Russie en 2014, Kiabi continue d'ouvrir sa route vers l'est de l'Europe en s'installant en Pologne. La marque vise d'abord la capitale, puis prévoit de conquérir les villes secondaires.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le 23 avril, le premier magasin de prêt-à-porter Kiabi ouvrira ses portes à Varsovie, en franchise, au sein d'un centre commercial réputé. Plusieurs autres ouvertures de magasins devraient suivre dans la capitale, toujours dans des centres commerciaux, très appréciés des Polonais.

Une fois passée cette première phase d'ouvertures dans la capitale, Kiabi entend cibler les villes de province comme Cracovie, Gdansk, Katowice, Lodz, Poznan, Wroclaw. Le groupe veut fortement accélérer ses ventes à l'international en 2015, pour atteindre 50% des ventes d'ci 5 ans, contre 20% aujourd'hui. Après la Pologne, la marque s'implantera, toujours en franchise, dans trois nouveaux pays: en Arabie Saoudite, dans un nouveau pays du Maghreb et un pays de l'Afrique Subsaharienne.

Dans le même temps, Kiabi veut aussi consolider sa place dans les pays où il est déjà bien implanté, en ouvrant de nouveaux magasins dans les deux ans dans des centres commerciaux. En tout, la marque devrait compter 500 magasins dans le monde d'ici la fin 2015, grâce à 30 ouvertures, dont 21 à l'étranger.

Kiabi a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires, et emploie 8.200 personnes dans neuf pays.

Nos précédents articles sur le sujet :