Lorient

Naval

Navale : Piriou Naval Services s'implantera bien à Lorient

Par Isabelle JAFFRE, le 18 novembre 2014

Comme nous l’annoncions le vendredi 14 novembre, Piriou Naval Services s’implante à Lorient. Le chantier de Concarneau (150 salariés, 145 millions d'euros de CA) y loue l’ancien bâtiment de l’entreprise Arcoa, sur l’anneau de Kéroman, pour y installer d’ici janvier 2015 un établissement de sa branche réparation navale, déjà présente à Concarneau et Brest.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La société y débutera ses activités de maintenance, de réparation et de refonte de navires. Piriou est déjà présent à Lorient depuis 2010 au travers de sa filiale Ateliers Normand, qui assure des prestations et travaux de mécaniques marines, de vente de pièces détachées, d’installation d’ensembles propulsifs et de maintien en conditions opérationnelles (MCO).

A ce stade aucune prévision de créations d’emplois n’est encore avancée, elles dépendront des contrats à venir, précise l’entreprise. « Le développement du groupe à l’étranger est un axe majeur mais n’est possible que grâce à un ancrage fort en Bretagne, ancrage que nous entendons renforcer au travers de ces implantations concarnoises et lorientaises très complémentaires. Nous concrétisons ainsi la vision d’un "Pôle Naval Bretagne Sud" s’appuyant les savoir-faire navals des entreprises de l’Interprofession du Port de Concarneau et de l’Interprofession du Port de Lorient qui permettront de faire plus ensemble que chacun séparément, en bénéficiant notamment de la complémentarité des engins de carénages des deux ports », explique Vincent Faujour, directeur général de la division Réparation & Services de Piriou.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition