Navale : Kership finalise le rachat du chantier STX de Lanester
# Naval

Navale : Kership finalise le rachat du chantier STX de Lanester

S'abonner
Kership, la filiale du Finistérien Piriou et de DCNS, a signé vendredi dernier la convention de reprise du chantier du Rohu à Lanester (56), détenu depuis une vingtaine d’années par STX France.
— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est officiel : Kership vient de finaliser la reprise du chantier du Rohu à STX France ainsi que de la totalité des 42 salariés du site. Une opération qui concrétise le lancement de Kership Lorient, sa filiale à 100% dont Jean-Marc Estival a pris la direction dont le directeur en août.




«Plan de charge conséquent à court et moyen terme»
« Nous démarrons avec un plan de charge conséquent et diversifié, à court et moyen terme. Il nous reste à consolider et développer l’activité pour les années qui viennent, ce pour quoi nous sommes confiants », souligne Patrick de Leffe, le président de Kership. «En termes d’activité, les travaux engagés sur les éléments de paquebots pour STX France se poursuivent, le relai étant pris ensuite par la réalisation de la coque du navire destiné au Conseil Départemental pour la desserte de Groix, puis par la fabrication de blocs de Fremm à destination de DCNS», indique le repreneur.



Kership est une entreprise contrôlée à 55% par le chantier naval finistérien Piriou (150 M€ de CA et 1.000 salariés). Le groupe naval DCNS (3,04 Md€ de CA et 12.953 salariés) détient 45 % du capital de Kership.

Finistère Morbihan # Naval