Nantes : Un Californien va créer 100 emplois

Par la rédaction, le 05 janvier 2016

Grosse implantation en vue dans l’agglomération nantaise. Une société californienne de services en ingénierie informatique va installer un centre de R&D. A la clé une centaine d’emplois.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises


Nombreux sont les start-upers nantais à rêver de Californie. Voilà maintenant que les Californiens débarquent à Nantes. Ayant son siège social à Redwood City, près de San Francisco, la société Talend va en effet installer dans l’agglomération un centre de recherche et développement devant employer à terme une centaine d’emplois. Il s’agira du deuxième centre de R&D de Talend en France, le premier étant installé en région parisienne, à Suresnes. « Pour soutenir la croissance de la société, nous ouvrons un deuxième centre de recherche et développement à Nantes. Nous conservons celui de Suresnes », indique-t-on chez Talend.




Management américain, origines françaises



Ce centre planchera sur la big data, la grande spécialité de la maison. Talend édite en effet des logiciels spécialisés dans l'intégration et la gestion des données.

Présente en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, Talend emploie environ 500 collaborateurs. Entreprise américaine, dirigée depuis 2013 par un Américain - Mike Tuchen -, Talend n’en reste pas moins une entreprise créée en France par deux Français, Bertrand Diard et Fabrice Bonan.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises