Nantes

Levée de fonds

Nantes : Sensorwake lance une campagne de crowdfunding sur Proximea

Par Caroline Scribe, le 05 avril 2016

La start-up nantaise Sensorwake, créée par l'étudiant nantais Guillaume Rolland et Ivan Skybyk, lance une campagne de levée de fonds sur Proximea.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Récompensée par un prix de l'innovation lors du dernier CES de Las Vegas, la start-up nantaise Sensorwake, créée en 2015 par l'étudiant nantais Guillaume Rolland (19 ans) et Ivan Skybyk, cherche à lever un million d'euros.

Pour ce faire, les deux entrepreneurs ont lancé une campagne sur Proximea, la plate-forme régionale de financement participatif en capital, initiée par la Banque Populaire Atlantique et le Crédit Maritime Atlantique, avec l'objectif de collecter 400 000 euros.

Des business angels européens devraient également contribuer à hauteur de 400 000 euros à cette levée de fonds, complétée par 200 000 euros de concours bancaires.

Ces fonds sont destinée à structurer l'entreprise et à financer la production du réveil olfactif qui débutera en mai prochain.

Vendu au prix de 99 euros, Sensorwake est un réveil olfactif qui diffuse à l'heure du réveil une odeur choisie parmi sept fragrances et libérée par une capsule. Le lot de deux capsules, soit deux mois d'utilisation, est vendu au prix de 9,90 euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture